Société

Eau Potable : Un château d’eau fonctionnant à l’énergie solaire inauguré à Nassian

Les problèmes d’accès à l’eau potable à Zamou, un village du département de Nassian, ne sont plus qu’un triste souvenir, depuis lundi, avec la mise en service d’un château fonctionnant à l’énergie solaire.

L’ouvrage a été réalisé grâce à une collaboration entre une ONG locale, Association ivoirienne pour le progrès (AIP) du député de la localité Eugène Kra Kouassi et une ONG espagnole, Azimuts 360, qui œuvre dans la sphère du développement local.

L’UE a apporté un appui financier au projet qui intègre six autres villages à savoir  Kromirabla, Kapé, Bodou, Ganssé, Solokaï et Kakpin qui bénéficient également d’un château d’eau du même type.

Le sous-préfet de Sominassé, Dosso Losseni, le château de Zamou a mis en service le Château Zamou qui vient soulager quelque mille  ménages dans une localité  confrontée, depuis plusieurs années, à des problèmes d’accès à l’eau potable du fait de l’absence de forages.

La gestion du château à Zamou sera assurée  par un comité de femmes qui va recueillir une contribution symbolique auprès des usagers entre 10 f  et 25f selon le récipient. Les fonds récoltés serviront à l’entretien des installations.

 

kf/kg/fmo/AIP

Commentaires
Haut