Politique

Coopération : Alassane Ouattara fait Grand Commandeur de l’Ordre national de la République de Sierra Leone

Alassane Ouattara fait Grand Commandeur de l’Ordre national de la République de Sierra Leone

© Autre presse par DR

Abidjan, 31 juil (AIP)- En visite d’amitié et de travail de 48H à Freetown, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a été élevé au grade de Grand Commandeur dans l’Ordre national de la République de Sierra Leone, lundi.

Au terme d’un entretien avec son homologue sierra-léonais, Ernest Baï Koroma, le chef de l’Etat ivoirien a reçu la plus haute distinction de ce pays en hommage à toutes ses actions de leadership qui ont permis, selon le président de Sierra Leone, à la Côte d’Ivoire de réaliser des progrès remarquables dans tous les domaines et de retrouver sa place dans le concert des Nations.

Le président Ouattara a remercié son homologue et le peuple sierra-léonais pour l’accueil chaleureux et pour toutes les marques d’attention dont lui-même et sa délégation ont été l’objet durant leur séjour à Freetown. Il s’est réjoui de la réactivation de la grande Commission mixte ivoiro-sierra-léonaise qui doit permettre d’aller plus loin dans la coopération entre les deux pays tout en se félicitant des progrès accomplis par la Sierra-Leone sous le leadership du président Baï Koroma.

Le président Ouattara a regagné Abidjan en fin d’après-midi du même lundi, signale-t-on.

(AIP)

kp

Commentaires
Haut