Afrique

Le président Ouattara à Freetown pour une visite d’amitié et de travail de 48H

Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est rendu ce dimanche 30 juillet 2017 à Freetown, en Sierra-Leone, pour une visite d’amitié et de travail de 48H.

Photo : DR

Abidjan, 30 juil (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est rendu ce dimanche à Freetown, en Sierra-Leone, pour une visite d’amitié et de travail de 48H, annonce un communiqué de la présidence parvenue à l’AIP.

A l’invitation de son homologue Ernest Baï Koroma, le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour la capitale sierra-léonaise en vue du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Sierra- Leone, indique le communiqué, précisant que les deux chefs d’Etat auront des entretiens sur des questions d’intérêt commun.

Par ailleurs, le président ivoirien recevra la plus haute distinction de l’Ordre de la République de Sierra Leone pendant son séjour qui prendra fin lundi, ajoute le communiqué.

Etat de l’Afrique de l’Ouest situé entre la Guinée et le Libéria, la Sierra Leone, tout comme la Côte d’Ivoire, est membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) ainsi que de l’Union du Fleuve Mano, rappelle-t-on.

kp/AIP

Commentaires
Haut