Economie

Un opérateur fait don à l’association des retraités de Bouaflé pour un meilleur fonctionnement

au centre, Azi Koffi Serge en compagnie des membres de l’AREBO

Photo : AIP

Bouaflé, 30 juil (AIP) – Un opérateur économique, Azi Koffi Serge, a fait don samedi, d’un montant de 1,5 million F CFA ,  à l’Association des retraités de Bouaflé (AREBO) par en vue de contribuer à un meilleur fonctionnement de ce groupement des personnes du troisième âge.

Ce don couplé d’un poste téléviseur, d’un abonnement payé à une chaine câblée ainsi que d’un ampli baffle permettront d’équiper la salle de réunion de la maison de l’AREBO qui reçoit chaque jour des personnes du troisième âge provenant des villages environnants de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Selon M. Azi, par ailleurs, parrain de la cérémonie marquant le 14ème anniversaire de la radio locale qui se tiendra en août,  cette somme sera distribuée sur une période de trois ans, soit 500 000 F CFA et permettra de couvrir certaines charges de l’AREBO. « Il n’y a pas meilleur endroit que l’AREBO où nous puissions venir nous abreuver de la sagesse et de la connaissance, c’est pourquoi, il est important de contribuer à votre mieux-être », a-t-il fait savoir aux retraités indiquant qu’ils ont aussi besoin d’être informés des événements du monde.

Créée le 30 mars 1995,  l’AREBO possède, entre autres, un bâtiment de 10 pièces construit sur fonds propre, un équipement en matériel de bureau, et une participation à l’emprunt obligataire au Trésor public depuis une dizaine d’années. Elle œuvre pour la solidarité, la fraternité et l’amitié entre les retraités.

zaar/kam/AIP

Commentaires
Haut