Football

Lancement de la troisième édition du tournoi de football à Sérébissou (M’batto)

Le président de l’ONG Ouyinè Désiré Nialé et Cyrille Domoraud lors du lancement du tournoi de football à Sérébissou

Photo : AIP

Dimbokro, 30 juil (AIP) – Le président de l’ONG Ouyinè, Désiré Nialé a procédé au lancement de la troisième édition du tournoi de football initié par son organisation, lors d’une cérémonie, samedi, au stade Nanan Koutou 1er de Sérébissou dans la sous-préfecture de Tiémélékro (M’batto), en présence d’anciennes gloires du football ivoirien dont Cyrille Domaraud, Kandia Traoré et Koné Ibrahim, des responsables de la mutuelle de développement de Sérébissou, de la chefferie traditionnelle et de nombreux habitants.

Doté de la coupe « maman Okla » en hommage à la mère du directeur général de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), ce tournoi de football regroupe neuf équipes en provenance de Sérébissou et des villages et campements environnants.

« Le football, facteur de rassemblement, est pour nous un vecteur important de notre message de développement. Nous estimons que la lutte contre la pauvreté n’étant pas une fatalité, nous pouvons y arriver en nous mettant ensemble », a déclaré Désiré Nialé pour justifier cette compétition de football dans la région. Il a exhorté les populations notamment la jeunesse à la cohésion et à la paix, préalable à tout développement.

Le match d’ouverture qui a opposé les équipes de U17 et d’Ahouanou 1 s’est soldé par un score de deux buts partout. Le tournoi qui va durer un mois s’achève le 2 septembre prochain.

ik/kam/AIP

Commentaires
Haut