Santé

Agboville : le REFA offre des médicaments au CHR et des consultations gratuites à la population

la remise du don de médicaments du REFA au représentant du directeur du CHR d’Agboville

Photo : AIP

Agboville, 30 juil (AIP) – Le Réseau Entrepreneurial des Femmes Africaines (REFA) a fait don samedi, de médicaments de première nécessité au Centre hospitalier Régional (CHR) d’Agboville, afin d’aider à soulager un tant soit peu les malades.

Ce don d’une valeur marchande de deux millions de francs CFA comporte des médicaments antipyrétiques, des anti-paludiques, des déparasitants et des médicaments contre les maladies diarrhéiques et les poussées hypertensives, selon Dr Mariama Kamissoko Dao, Secrétaire Générale du REFA.

Outre ce don de médicament rendu possible avec l’appui d’un laboratoire pharmaceutique privé, le REFA a organisé également une séance de consultations gratuites au profit de la population de Sokoura , un quartier d’Agboville. Ces consultations portées essentiellement sur la médecine générale et la pédiatrie ont  connu non seulement un engouement auprès de la population, mais elles ont été bien accueillies par les autorités locales, notamment la représentante de la direction régionale de la Femme, la protection de l’enfant et de la solidarité Mme Oussou Danièle et celui du maire, N’tamon Henri.

Pour eux, ces activités menées par le REFA, traduissent une réelle détermination d’oeuvrer pour le bien-être des populations, au-delà d’aider les femmes à se prendre en charge pour assurer définitivement leur autonomisation.

Lla célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIVA), selon Mme Oussou Danièle ne devrait pas être banalisée, mais doit servir de tremplin pour  féliciter la gente féminine qui fait montre de créativité, mieux pour encourager les associations et ONG féminines à la création d’activités génératrices de revenus pour sortir les femmes de la pauvreté.

yy/kam/AIP

Commentaires
Haut