Sud-ouest ivoirien : Deux personnes « blessées légèrement » dans l’attaque de Fresco

L’hôtel de ville de Fresco en Côte d’Ivoire.
Photo : DRAbidjan, 29 juillet 2017 – 12H11 GMT – Un gendarme et le trésorier municipal de Fresco (Sud-ouest ivoirien) ont été « blessés légèrement » après avoir reçu des coups de crosses de fusils des hommes armés qui ont attaqué vendredi nuit la brigade de gendarmerie, le trésor et l’agence de la Caisse d’épargne de la ville, ont rapporté des témoins à ALERTE INFO.
Huit hommes armés sont arrivés vendredi à 21H28 (GMT et locale) dans la ville, tirant en l’air.
Ils se sont d’abord rendus la brigade de gendarmerie où ils ont emporté les téléphones de cinq gendarmes présents et leur véhicule 4×4 avec lequel ils ont opéré. Le domicile du commandant de brigade a été également saccagé, selon un habitant.
Ces hommes se sont ensuite dirigés au domicile du trésorier municipal, qu’ils ont « molesté » avant de le conduire de force au trésor, à quelques mètres de sa maison, l’obligeant à ouvrir le coffre-fort. Le montant emporté est « estimé à un million Fcfa », selon la même source.
Les individus armés qui n’étaient pas en cagoule, ont également « saccagé l’agence de la Caisse d’épargne où ils n’ont rien pu emporter ».
Un hélicoptère de la police survolait la ville vers 11H00 (GMT et locale).
L’attaque de Fresco, à 178 kilomètres d’Abidjan, intervient une semaine après celle de la brigade de gendarmerie d’Azaguié (Sud).
Le 19 juin, des hommes armés ont attaqué l’école nationale de police à Cocody (Abidjan Est) qui abrite un détachement du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), dans le but de « récupérer des armes », selon les autorités ivoiriennes.
Après cette attaque qui a fait un mort et un blessé, cinq militaires arrêtés ont été « radiés » de l’armée.
EFI/ALERTE INFO
