Société

Séguéla : un voleur d’ordinateur portable condamné à cinq années d’emprisonnement

Séguéla, 29 juil (AIP) – Un jeune homme d’une vingtaine d’années et sans emploi, Bakayoko Media, a écopé de cinq années de réclusion après avoir dérobé un ordinateur portable se trouvant dans un véhicule en stationnement dont il a brisé l’une des vitres à l’aide d’une brique.

Le prévenu qui comparaissait mercredi à la barre de la section de tribunal de Séguéla a commis son forfait en pleine journée, pendant que sa victime, revenue d’une mission de Kani, se restaurait dans un maquis de la place.

Manque de pot pour lui, il est interpellé par des personnes assisses dans les environs au nombre desquelles un gendarme qui, le connaissant bien, lui demande s’il est le propriétaire du sac à dos contenant l’ordinateur qu’il avait en main. Il répond par l’affirmative avant qu’il ne soit autorisé de poursuivre son chemin.

Mais, quelques instants plus tard, arrive, tout affolé, Dibi Kouamé Léopold, le véritable possesseur de l’appareil, qui leur fait part de sa mésaventure.

Après une plainte en bonne et due forme, le scélérat est tiré de sa cachette suite aux indications de son aînée chez laquelle les forces de sécurité avaient débarqué.

Poursuivi donc pour vol avec effraction, Bakayoko Media a été également écopé d’une amende de 100 000 francs CFA, cinq ans de privation de ses droits civiques prévus à l’article 66 du code pénal ainsi qu’à trois ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de son département de naissance.

kkp/kam/AIP

Commentaires
Haut