Sécurité

Séguéla : Des coupeurs de route emportent d’importants biens au cours d’une opération à Ténéfero

Des braqueurs ont dépouillé, dans la matinée de samedi, des voyageurs de leurs biens matériels et financiers à Ténéfero, village situé à 23 kilomètres de Séguéla.

Photo : DR

Séguéla, 29 juill (AIP) – Au nombre de huit et armés de kalachnikov, des braqueurs ont dépouillé, dans la matinée de samedi, des voyageurs de leurs biens matériels et financiers à Ténéfero, village situé à 23 kilomètres de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), sur l’axe menant à Vavoua.

Les coupeurs de route ont, à 6 h 30, mis le grappin sur plusieurs véhicules dont la majorité était des compagnies de transport de Séguéla, à savoir deux cars d’Abbas transport, un de Soumahoro transport (ST) et un de Hasta transport.

Selon l’une des victimes jointe au téléphone, pendant un peu plus d’une heure et demie, les scélérats ont arraché téléphones portables ainsi que de l’argent qui serait évaluée à plusieurs millions de francs CFA, appartenant principalement à des commerçants.

Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Séguéla sont intervenus plus tard, malgré que le lieu du braquage, à 500 mètres de Ténéfero, ne soit pas de leur zone de compétence.

Après une période d’accalmie, les braquages ont repris sur cette partie de la voie dont le goudron a disparu par endroits et qui est prisée par les coupeurs de route lors de la campagne de commercialisation de l’anacarde et du cacao, constate-t-on.

(AIP)

kkp/kam

Commentaires
Haut