Insolite

Il remporte 10 millions de dollars au loto et finit à l’hôpital en état d’euphorie

Un Néo-Zélandais de 70 ans a failli passer de la chance à l’extrême malchance en une poignée de minutes

Photo : DR

Un Néo-Zélandais de 70 ans a failli passer de la chance à l’extrême malchance en une poignée de minutes. La faute à la découverte de son compte en banque, qui comptait de nombreux zéros en plus…

La vie tient parfois à un fil. Un accident soudain et dramatique peut vous l’ôter, tout autant qu’un arrêt cardiaque ou une hémorragie importante qu’aucun médecin ne suspectait. Il arrive, plus rarement, que ce soit vos émotions qui vous jouent des tours. En Nouvelle-Zélande, un homme de 70 ans a failli apprendre littéralement le sens de l’expression « mort de rire », que beaucoup d’entre nous se plaisent à réduire en acronyme dans leurs SMS quotidiens pour signifier leur hilarité face à une situation. Comme le rapporte le New Zealand Herald, l’heureux « malheureux » a été admis à l’hôpital dans le coma quelques instants après avoir appris qu’il venait de remporter 10,3 millions de dollars à la loterie. Après un diagnostic poussé et des analyses de rigueur, le corps médical, qui a pu réanimer le septuagénaire, a fait des conclusions pour le moins étonnantes. Attenté que le patient n’avait aucune substance particulière dans son corps, il a été décrété qu’il avait failli passer l’arme à gauche à cause… d’un « cas d’euphorie ».

Cet état d’esprit d’allégresse et de bien-être extrême tend donc parfois à être si intense qu’il peut faire tomber une personne en bonne santé dans les pommes. Le Néo-Zélandais a raconté les détails de cette séquence qui marquera la fin de ses jours à double raison. Il a acheté son billet de loto en ligne le 8 juillet dernier. Quelques jours plus tard, il a reçu un mail lui indiquant qu’il était l’heureux gagnant. « Je n’y croyais pas jusqu’à ce que ça arrive sur mon compte en banque, a-t-il expliqué. Je pensais toujours que c’était une blague, même si j’avais reçu un mail et que j’avais parlé aux personnes du Loto ». La bonne nouvelle se confirmera finalement lorsque le père de famille remarquera les quelques zéros en plus sur son compte en banque.

La suite est confuse. En état de choc face à ce qui lui arrive, il éprouve d’abord une satisfaction raisonnée. L’euphorie commence ensuite à le gagner. Moment à partir duquel il décide de se rendre au supermarché pour faire quelques courses. Mais arrivé dans l’enseigne, il ressent des « flottements » et s’écroule sur place. Les secours sont alors réquisitionnés à temps pour lui sauver la mise. Le Néo-Zélandais peut désormais pleinement goûter aux joies d’une nouvelle vie de riche. Entre autres projets, il compte utiliser son énorme cagnotte pour organiser une grande fête à l’occasion de sa cinquantième année de mariage prévue l’année prochaine. Il utilisera une autre partie de ses liquidités pour rénover sa propriété. Peut-être achètera-t-il aussi un solide traitement contre les crises d’euphorie…

Source : vsd.fr

Commentaires
Haut