Politique

Forces armées de Côte d’Ivoire: 133 soldats en route pour le Maroc

Des éléments des Faci issus du bataillon d’infanterie seront en formation dans le Royaume chérifien.

Cent trente-trois soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire issus du bataillon d’infanterie ont pris hier la direction du Maroc. Ils y seront pour parfaire et renforcer leur connaissance du métier des armes. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, toujours proche de ses collaborateurs et de tous ceux qui travaillent sous sa coupe, a tenu à leur dire au revoir.

De retour de Toroguhé où il a assisté à la double cérémonie de baptême et de prestation de serment des sous-officiers élèves de l’école de gendarmerie, le ministre d’état, ministre de la Défense Hamed Bakayoko n’a pas voulu manquer ce départ.

Il a effectué le déplacement au Groupement aérien de transport et de liaison (Gatl) où il a adressé aux soldats tous les encouragements de la République avec à sa tête le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, Chef des armées. L’ambiance était bonne hier au Gatl. On a pu constater l’entente les plus cordiales qui existent entre les soldats et le ministre d’état, ministre de la Défense. … suite de l’article sur Fratmat.info

Commentaires
Haut