Côte d’Ivoire : Le ministre de la Défense s’engage à améliorer les conditions de vie des gendarmes

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko s’est engagé jeudi à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie et de travail des gendarmes, lors d’une cérémonie dans le département de Daloa (Centre-ouest).
« Nous allons faire en sorte que toutes les difficultés soient traitées pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions », a dit M. Bakayoko lors de la double cérémonie de baptême (18e promotion 293 élèves dont 13 filles) et de prestation de serment des élèves sous-officiers (378 dont 16 filles) de l’école de gendarmerie de Toroguhé (7 Km de Daloa).
Expliquant que son « travail au sein du gouvernement est de négocier au mieux les meilleurs budgets, pour que les conditions de vie et de travail » des gendarmes, militaires soient « améliorées », il a promis faire « tout ce qui ce qui » est en son « pouvoir » pour y arriver.
A la mi-janvier, la prime accordée par le gouvernement ivoirien à certains militaires qui s’étaient mutinés a poussé des gendarmes à réclamer leur part et une amélioration de leurs conditions de travail en tirant en l’air à Abidjan et dans plusieurs autres villes du pays.
Le président Alassane Ouattara avait aussitôt instruit les grands commandements de l’armée, la gendarmerie, la police, d’initier des rencontres avec toutes les composantes des Forces de défense et de sécurité, afin de recenser toutes leurs préoccupations ».
ABL avec Malick GAYE
source : Alerte-info
