Sécurité

Retour à Abidjan de 119 soldats des forces spéciales après 4 mois de formation au Maroc

© Ministères par DR

Quelque 119 soldats membres des forces spéciales ivoiriennes ont regagné Abidjan, mardi, après une formation de 4 mois «de type opérationnel» au Maroc, a constaté APA sur place dans la capitale économique où ils ont a été accueillis par le ministre d’Etat, ministre de la défense, Ahmed Bakayoko.

« Je suis venu en personne vous accueillir. Vous avez eu une formation courageuse. Les sélections ont été serrées, le stage a été très dur (….) .Vous êtes des soldats aptes», s’est félicité le ministre Ahmed Bakayoko qui a accueilli en fin de matinée un premier groupe fort de 38 soldats.

Pour lui, à travers cet accueil, le gouvernement leur apporte «de la considération». «Le pays vous attends, a besoin de vous .Vous devez faire en sorte que vous soyez des modèles pour vos amis (…). Je compte sur vous pour la discipline », a exhorté le ministre Bakayoko qui accueillait en fin de matinée un premier groupe fort de 38 soldats au Groupement aérien de transport et de liaison (GATL).

Le ministre d’Etat a exhorté ses hommes à « faire en sorte que ce qui s’est passé au cours des six premiers mois de l’année soit oublié».

«Nous allons faire en sorte que nos relations soient bonnes. Je compte sur vous pour donner une bonne image de l’armée. On aura beaucoup de considération …», a promis le ministre Bakayoko.
Auparavant, Hamed Bakayoko a encouragé 133 forces de défense dont 90 forces spéciales qui s’envolent pour une formation au Maroc à la discipline et l’assiduité.

SY/ls/APA

Commentaires
Haut