Société

Jeux de la Francophonie :  »Nous avons été remboursés », affirment des restauratrices

@Photo : DR

Sur le terrain, les visiteurs continuent d’arriver même si l’affluence n’est pas encore à la hauteur des attentes, a-t-on constaté.

Après les manifestations du lundi 24 juillet 2017 contre la non-affluence de la clientèle et la mévente de leurs mets, sur le site du Palais de la culture de Treichville, les propriétaires des 32 stands ont vu leurs frais d’occupation de stands remboursés.

« Nous avons été convoquées hier nuit au siège de la Francophonie, à Cocody par les organisateurs. Après les discussions, ils ont décidé de nous rembourser l’argent que nous avons investi dans les stands. Nous avons été remboursées. En tout cas, moi j’ai été remboursée et je pense que toutes celles qui étaient à la réunion l’ont été. Il ne reste que celles qui n’y étaient pas ainsi que les restauratrices qui n’avaient pas leurs reçus en main », explique Alice Aka, une restauratrice.

Les occupantes continuent toutefois leurs activités, sauf les plus pessimistes qui sont rentrées chez elles. « Depuis ce matin, nous sommes-là. On ne nous a pas encore inquiétées. Nous continuons de vendre », ajoute Mme Lamine épouse Njeanba dit « DG », présidente de ces restauratrices.

Selon elle, cette situation s’explique par le fait qu’il y a eu beaucoup d’invendus. « Nous avons à plusieurs reprises été obligées de jeter les mets surtout qu’on nous a demandé de ne pas vendre des repas couchés », soutient-elle.

Sur le terrain, les visiteurs continuent d’arriver même si l’affluence n’est pas encore à la hauteur des attentes, a-t-on constaté. … suite de l’article sur Fratmat.info

Commentaires
Haut