Parlement

Des ex-députés ivoiriens insoumis : ils confisquent des véhicules de service

7 mois après avoir perdu les élections dans leurs circonscriptions respectives, des anciens députés refusent de retourner les véhicules de service mis à leur disposition par l’Assemblée nationale.

Dans le cadre de leurs fonctions au sein de l’Assemblée nationale, plusieurs députés de la précédente législature avaient reçu des véhicules de service. Une fois leur mandat terminé, vu qu’ils n’ont pas été réélus, ces députés devaient rendre lesdits véhicules pour servir à leurs remplaçants, comme convenu selon une source bien introduite à l’Assemblée nationale.

Pourtant 7 mois après leur élection et un peu plus de 3 mois après la prise effective de fonction des nouveaux députés, certains anciens députés n’ont toujours pas déposé les véhicules mis à leur disposition. Malgré les injonctions verbales du secrétariat général de l’Assemblée nationale, ces ex-députés- insoumis- continuent de faire la sourde oreille. De sorte qu’il se dit dans les couloirs de l’institution qu’irrités, les responsables de l’administration s’apprêteraient à passer à une autre phase, notamment à travers mises en demeure notifiées aux réfractaires. … suite de l’article sur Afrikipresse.fr

Commentaires
Haut