Sport

Jeux de la Francophonie 2017: trois défis pour la Côte d’Ivoire

Sia KAMBOU / AFP

Les 8e Jeux de la Francophonie se déroulent du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan. Trois défis attendent la capitale économique ivoirienne à cette occasion : calmer la grogne des forces de sécurité locales, faire mieux que les Jeux de 2013 à Nice et envoyer ainsi un signal positif avant la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue en Côte d’Ivoire.

De notre envoyé spécial à Abidjan,

Trente ans après leur naissance, les Jeux de la Francophonie effectuent un quatrième passage en Afrique. Après Rabat/Casablanca en 1989, Antananarivo en 1997 et Niamey en 2005, c’est en effet au tour d’Abidjan d’accueillir du 21 au 30 juillet cette grande manifestation sportive et culturelle qui rassemble une grande partie des 84 pays liés à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« Cette édition 2017 va être fortement marquante, a assuré Mahaman-Lawan Seriba, le directeur général du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), lors d’une conférence de presse. Les autorités ivoiriennes sont parvenues à mobiliser toute une capitale (sic) pour faire ces Jeux. C’est vraiment un gros effort. » … suite de l’article sur RFI

Commentaires
Haut