Transports

Metro d’Abidjan : La France apporte un appui financier de 1394 milliards Fcfa

© Autre presse par DR

D’autres secteurs prioritaires inscrits au Plan National de Développement (PND) 2016-2020 vont également faire l’objet de financement. Ce sont, entre autres, ceux de l’énergie, des routes, de la santé, de la sécurité, de l’éducation et de la formation.

Le financement du Métro d’Abidjan a été  bouclé grâce à un appui de la France, a révélé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l’issue d’une mission française tenue les 12 et 13 juillet à Abidjan.

Selon le chef du gouvernement, sur les 1394 milliards Fcfa de ce partenaire historique, un peu plus des 2/3 (918,34 milliards Fcfa) ont permis de boucler de couvrir l’engagement total pour cette infrastructure ferroviaire.

« Au total, les engagements financiers français sur la période 2017-2020 pourront atteindre le montant de 2125 millions d’euros, soit environ 1394 milliards de F CFA », a dit le Chef du gouvernement ivoirien.  Selon Amadou Gon Coulibaly, ces financements permettront également de boucler le financement de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, une des attentes fortes du gouvernement pour faire face aux besoins de connectivité et de mobilité dans l’agglomération du grand Abidjan, forte de près de 5 millions d’habitants. … suite de l’article sur Fratmat.info

Commentaires
Haut