Politique

Le transhumant politique Billon suspendu, le camp Konaté Khalil danse (Côte d’Ivoire-Hambol)

© Autre presse par DR

Jean-Louis Billon, président du conseil régional du Hambol a été suspendu par le gouvernement ce mercredi à l’issu du conseil des ministres. Une nouvelle qui réjouit son plus farouche adversaire, Khalil Konaté dont des proches joints par afrikipresse ne cachent pas leur joie. 19 conseillers sur 31 avaient souhaité auprès du ministère de l’intérieur, la suspension du président du conseil régional du Hambol, Jean-Louis Billon. C’est chose faite depuis ce mercredi.

« C’est la fin de la transhumance politique », s’extasie l’un des supporters de Khalil Konaté, l’opposant à Jean-Louis Billon dans la région du Hambol, qui met en avant le fait que l’ex-ministre du commerce était président du conseil régional du Hambol au titre du Rdr (Rassemblement des républicains) dont il a été le candidat en 2013.

Lui, l’actuel fervent militant et porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) n’a pas honoré ses engagements avec 19 de ceux qui l’ont élu ; à savoir l’ensemble des 31 conseillers dont la majorité, évidemment, sont issus du Rdr.  Ces derniers ont donc souhaité et obtenu sa mise à l’écart au regard des textes qui régissent les conseils régionaux. …. suite de l’article sur Afrikipresse.fr

Commentaires
Haut