Politique

Alliance politique : RHDP, la mort est proche

© Autre presse par DR

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) serait-il en train de pousser son dernier soupir ? Tout porte à le croire.

Jean-Louis Billon vient d’être évincé du Conseil régional du Hambol sur décision du gouvernement réuni en Conseil de ministres le jeudi 17 juillet 2017. Elu en 2013 sous l’étiquette du RDR, l’ex ministre du Commerce milite aujourd’hui au PDCI, où il occupe la fonction de porte-parole adjoint. Cette situation n’a pas manqué d’irriter certains membres du Conseil régional, dix-huit précisément. La fronde qui est née a fini par emporter l’ancien prédisent de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

Et pourtant, le PDCI et le RDR sont deux alliés qui se réclament héritiers de feu Houphouët-Boigny.  Le problème aurait pu se régler dans un cadre familial. Comme si cela ne suffisait pas, Gnamien N’Goran, un autre cadre du parti d’Henri Konan Bédié a été éjecté de son fauteuil d’Inspecteur général d’Etat. En une journée, deux personnalités du plus vieux parti ivoirien sont débarqués. … suite de l’article sur Imatin.net

Commentaires
Haut