Réconciliation

Justice et réconciliation: Le groupe parlementaire « Vox Populi » s’engage

@Photo : DR

Des députés indépendants s’engagent pour la justice et la réconciliation nationale

Le groupe parlementaire Vox Populi s’intéresse à la réconciliation entre fils et filles de Côte d’Ivoire. Le mardi 11 juillet 2017, à Abidjan-Cocody, les 9 députés membres de ce groupe parlementaire l’ont exprimé au cours d’une conférence de presse.

C’était à la Permanence du député de Cocody, au cours d’une conférence de presse co-animée par Martin M’Bolo (député d’Agboville), Innocent Youté (député de Kouibly) et Yasmina Ouégnin (député de Cocody). « Nous voulons une Côte d’Ivoire unie. Le progrès de ce pays doit se faire avec tous ses enfants. Le chemin qui reste à la Côte d’Ivoire pour se développer reste celui de la réconciliation et du pardon », a fait savoir Yasmina Ouégnin avant de réclamer la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés. La députée de Cocody a informé qu’elle et ses collègues se mettront au service de la justice sociale.

Martin M’Bolo, député d’Agboville et président de ce groupe parlementaire, a souligné que son pays a besoin d’avancer sur la voie de la réconciliation. Pour lui, l’atteinte de cet objectif ne sera pas facile. Mais, « nous n’allons pas baisser les bras. Nous irons jusqu’au bout pour obtenir la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire », a-t-il promis. … suite de l’article sur Fratmat.info

Commentaires
Haut