Justice

Procès en assises: Assoa Adou et Metch Metchro à la barre ce matin

© Ministères par PRISCA

Poursuivis pour « attentat, complot contre l’autorité de l’Etat, constitution de bande armée, participation à une bande armée, détention illégale d’armes à feu et complicité », Dr Assoa Adou , Metch Metchro et six autres détenus politiques comparaîtront ce matin à la barre de la cour d’assises d’Abidjan-plateau. Selon une source judiciaire, les ordonnances de renvoi de la cour d’assises ont été notifié aux concernés en fin de semaine dernière afin qu’il se présente ce matin devant cette juridiction.

L’ancien ministre des Eaux et Forêts sous Laurent Gbagbo, Dr. Assoa Adou, qui est détenu depuis son arrestation, le 7 janvier 2015 au camp pénal de Bouaké a été transféré dans le courant du mois de mai à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Il suit un traitement médical en ce moment. Quant à Metch Metchro, un des accusés, il est incarcéré à la maison d’arrêt et de correction de Grand-Bassam, après un passage à la Cour pénale internationale (Cpi) où il est allé témoigner contre le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé.
Mais selon des sources policières, cet individu, jugé dangereux, serait à la base de la dénonciation calomnieuse de Dr Assoa Adou et des six autres accusés. Les mêmes sources indiquent que Metch Metchro Moise s’apprêterait encore à enfoncer les détenus pro-Gbagbo lors des audiences pour faire plaisir au régime actuel n

Didier ékanza
Stagiaire

source : Notre Voie 

Commentaires
Haut