Afrique

Olusegun Obasanjo : « La guerre est horrible, mortelle et destructrice »

Olusegun Obasanjo, ancien Président du Nigeria

Photo : DR

« La diversité du pays est ce qui fait la nation. C’est la diversité qui nous rend comme nous sommes. La grandeur du Nigeria est dans notre diversité et nos différentes langues.

Olusegun Obasanjo: « La guerre est horrible, mortelle et destructrice »

L’ancien Président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, a condamné le jeudi 6 juillet, tous ceux qui défendaient le démembrement du pays en tant que solution aux multiples problèmes rencontrés par la nation, en prévenant qu’il ne participerait jamais à une autre guerre.

Ce même jour, le Haut-commissaire britannique au Nigeria, Paul Arkwright, a déclaré aussi que son pays était opposé aux guerres de sécession dans certaines parties du pays, contrairement aux allégations selon lesquelles des nations puissantes comme les États-Unis et le Royaume-Uni soutenaient ces troubles.

M. Obasanjo a déclaré: « Je crois que la réponse à la plupart de nos problèmes est le changement de comportement et le changement de mentalité. Si nous avons besoin d’une restructuration, c’est la restructuration de notre comportement et celle de notre mentalité. Nous avons de nombreux problèmes, mais nous pouvons en parler, nous devons en parler et trouver des solutions. La diversité du pays est ce qui fait la nation. C’est la diversité qui nous rend comme nous sommes. La grandeur du Nigeria est dans notre diversité et nos différentes langues ».
Isabelle Somian/fratmat.info

Commentaires
Haut