Economie

Côte d’Ivoire : le FMI approuve une augmentation de 224,8 millions de dollars de ses programmes de crédit

© AFP par FABRICE COFFRIN

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé une augmentation de 224,8 millions de dollars de ses deux programmes de crédit pour la Côte d’Ivoire, qui atteignent désormais un montant total de 899,2 millions de dollars.

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international, qui vient d’achever son premier audit du programme économique ivoirien, a approuvé une augmentation de 224,8 millions de dollars (201,5 millions d’euros) de l’accord triennal de facilité élargie de crédit et du mécanisme élargi de crédit, deux outils financiers mis en place pour les pays qui connaissent des difficultés prolongées de balance des paiements. Le montant cumulé de ces deux programmes de crédit atteint désormais 899,2 millions de dollars, soit 100% du quota fixé par l’institution financière.

L’achèvement de l’audit permet le décaissement immédiat de 133,8 millions de dollars, dont 37,5 consécutifs à l’augmentation. Au total, la Côte d’Ivoire a déjà touché 230,1 millions de dollars dans le cadre de cet accord.

Performance satisfaisante … suite de l’article sur Jeune Afrique

Commentaires
Haut