Politique

Jean-Louis Billon : « Le PDCI s’insurge contre les allégations qui font état d’un quelconque financement par son président de la rébellion »

Jean-Louis Billon a rejeté les « allégations » accusant le président du PDCI-RDA d’avoir financer la rebellion, lors d’une rencontre avec la presse, ce lundi 19 juin à Cocody.

© Abidjan.net par DA

Jean-Louis Billon a rejeté les « allégations » accusant le président du PDCI-RDA d’avoir financer la rébellion, lors d’une rencontre avec la presse, ce lundi 19 juin à Cocody.

Jean-Louis Billon qui s’exprimait en tant que porte parole adjoint du PDCI-RDA et secrétaire exécutif, chargé des études, de la prospective et de la propagande du PDCI-RDA a invité les militants du parti à la sérénité face aux « manœuvres de diversion ».

« Le PDCI s’indigne que de telles allégations mensongères soient proférées en direction de son président » a déclaré le porte parole adjoint.

Pour Jean Louis Billon les militants ne doivent pas perdre de vue l’objectif du parti, c’est pourquoi il les a exhorté à œuvrer à la cohésion au sein du parti, dans la perspectives des enjeux futurs.

Durant les derniers mois, une série de mutineries avaient affecté le climat sécuritaire et social du pays.

Au cours de cette période une découverte d’une importante cache d’armes dans une résidence de Bouaké avait alimenté les débats.

Des propos tendant à faire croire que le président Henri Konan Bédié serait mêlé au financement de la rébellion de septembre 2002 ont été évoqués par certains acteurs politiques.

DA

source : Abidjan.net

Commentaires
Haut