Tourisme

La Côte d’Ivoire présente au Beijing International Tourism Expo (BITE), en chine

Du 16 au 18 Juin 2017, la Côte d’Ivoire participe au Salon International du Tourisme de Beijing (BITE) 2017, avec une délégation conduite par M. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme

Photo : DR

Du 16 au 18 juin 2017, la Côte d’Ivoire prendra part, pour la quatrième année consécutive, au Salon Beijing International Tourism Expo (BITE), en Chine.

En participant à cet événement, l’Office du Tourisme ivoirien entend poursuivre sa politique de diversification des marchés émetteurs de touristes en Côte d’Ivoire, en ouvrant la destination au marché Chinois.
En effet, la Chine possède le marché du tourisme émetteur le plus grand au monde avec plus de 122 millions de voyages à l’étranger effectués en 2016. Pour capter cette importante cible, la Côte d’Ivoire a obtenu son éligibilité auprès des autorités chinoises à « l’Approved Destination Status (ADS) », qui lui permet d’accueillir des touristes chinois au bord de la lagune ebrié.

De plus, vu les tendances de consommation des chinois, qui révèle un intérêt pour le E.Tourisme (82 milliards de dollars d’achats de voyages réalisés en ligne), Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, a signé un contrat avec Travel Abroad Online, une agence chinoise de voyage en ligne, au profit des opérateurs du secteur du tourisme ivoirien afin qu’ils proposent leurs offres adaptées au marché Chinois.
La participation de Côte d’Ivoire Tourisme, qui accompagne comme à l’accoutumée des opérateurs ivoiriens du secteur à l’édition 2017 du BITE, vise à consolider toutes ces actions de promotion et de commercialisation de la destination ivoirienne sur ce marché.

Source : Côte d’Ivoire Tourisme

Commentaires
Haut