Economie

Investissement en Afrique : La Bourse d’Abidjan, première ouest-africaine à signer avec la Bourse de Shanghaï

Le directeur général de la BRVM, M. Edoh Kossi AMENOUNVE.

Photo : DR

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d’Abidjan est devenue ce jour la première bourse en Afrique de l’Ouest à signer un partenariat avec la Bourse de Shangaï.

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et la Bourse de Shanghaï (Shanghai Stock Exchange) ont procédé à la signature, ce 15 juin 2017 à Shanghaï, d’un Memorandum of Understanding (MoU) par leurs deux CEO, Monsieur Hongyuan HUANG et Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE en présence de Monsieur Pierre Atépa GOUDIABY, PCA de la BRVM.

La BRVM devient ainsi l’une des premières Bourses africaines après The Egyptian Stock Exchange (Juin 2007), The Johannesburg Stock Exchange (Avril 2012) et The Nairobi Stock Exchange (Août 2013), et la première en Afrique de l’Ouest à signer un partenariat avec la Bourse de Shanghaï. La BRVM ouvre ainsi la voie à l’investissement en portefeuille aux investisseurs chinois, notamment les Fonds de pension, les compagnies d’assurance et les banques ainsi que les particuliers sur le marché financier de l’UEMOA … suite de l’article sur Politik Afrique

Commentaires
Haut