Transports

Le ministre des transports reçoit le directeur de la compagnie Ethiopian Airlines​ ​int​ér​essé​ pour une ligne directe vers les USA

Abidjan, 9 juin 2017. Le Ministre des Transports, M. Amadou KONE a reçu en audience, à son cabinet, une délégation conduite par M. Teshome SELASSIE, Directeur de la compagnie Ethiopian Airlines.

Photo : DR

Le Ministre des Transports, M. Amadou KONE a reçu en audience, ce vendredi 9 juin 2017 à son cabinet, une délégation conduite par M. Teshome SELASSIE, Directeur Pays de la compagnie Ethiopian Airlines.

Les deux hommes ont évoqués d’importants chantiers de coopération qui pourraient exister entre la Côte d’Ivoire et la compagnie éthiopienne. L’émissaire de Ethiopian Airlines a surtout exprimé au Ministre ivoirienne l’intérêt pour sa compagnie d’accompagner la Côte d’Ivoire à travers l’ouverture d’une ligne de vols directs sur les États-Unis d’Amérique à partir d’Abidjan.

Le Ministre des Transports, au titre des atouts, a rappelé le fait que la Côte d’Ivoire, en plus de bénéficier de la certification américaine TSA et de par sa bonne position géographique, ambitionne de devenir le Hub de la sous-région ouest africaine. Il a souligné qu’avec Air Côte d’Ivoire déjà, ce sont plusieurs villes et capitales de l’ouest et du centre qui sont connectées à Abidjan.

Amadou KONE s’est également réjoui des résultats des différentes études menées il y a deux ans, sur la rentabilité et le bénéfice commercial que représenterait l’exploitation de cette ligne.

Tout en saluant cet intérêt porté à la Côte d’Ivoire, il a exhorté la direction de Ethiopian Airlines à manifester par écrit son désir de desservir la ligne digne direct Abidjan-USA. « La Côte d’Ivoire est ouverte aux propositions. Nous sommes entièrement disposés à discuter avec tous ceux qui voudront nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs de développement », a indiqué le Ministre ivoirien des Transports.

Par la même occasion, le Ministre des Transports a informé ses hôtes de sa prochaine mission en Afrique du Sud, du 11 au 15 juin 2017, en vue de prendre contact avec les autorités de ce pays, dans la même optique, à savoir assurer la desserte Abidjan-USA, à travers South African Airways.

Il faut rappeler que sur le même sujet, des discussions sont aussi engagées entre la structure de gestion de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (AERIA) et la compagnie Delta Air Lines, qui est une compagnie américaine ayant son siège à Atlanta.

C’est donc dire que les premiers vols directs d’Abidjan à destination des États-Unis ne sont plus pour longtemps.

Source : Ministère

Commentaires
Haut